Bientôt les vacances!

Le moment attendu et redouté... la première sortie du bikini!

 

Ça y est! Les vacances arrivent et avec elles, le moment de sortir les tenues les plus légères de la penderie... Vous ne vous y sentez pas prête malgré tous vos efforts pour retrouver la ligne ces dernières semaines, voire ces derniers mois...?

 

 Il serait tentant d'entamer un régime express pour fondre rapidement et vous sentir plus mince, le temps du séjour à la plage... Mais est-ce vraiment une bonne idée?

 

 

Gare aux régimes "miracle"!

     

Les régimes font grossir! Cela paraît contradictoire et c'est pourtant vrai... Les restrictions infligées à l'organisme vont le pousser à se venger en compensant de deux façons : non seulement la faim augmente (et l'appétit se dirige plus vers la nourriture à forte densité énergétique), mais en plus le corps a tendance à stocker davantage (sous forme de graisse) en prévision d'une nouvelle "famine".

 

Résultat : une reprise de poids inéluctable à moins de s'affamer à vie et une masse grasse qui augmente petit à petit au fil des régimes...

 

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur le rapport de l'ANSES (agence de sécurité de l'alimentation, de l'environnement et du travail) sur l'évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement : ici.

Ma méthode

 

Une solution sans régime restrictif, bien sûr!

L'équilibre pondéral est maintenu lorsque les apports énergétiques correspondent aux dépenses. Je vous propose donc d'augmenter en douceur votre activité physique et de suivre votre appétit qui est le seul système de régulation de votre organisme capable de savoir ce dont il a besoin à la calorie près! Notre collaboration vous permettra de comprendre et satisfaire au mieux les besoins de votre corps.

 

Le suivi personnalisé vous permettra de maintenir votre motivation et de changer vos habitudes durablement.

 

Il  n'est jamais trop tard pour bien commencer! 

 

Pour aborder l'été en toute sérénité et conserver votre bien-être au fil des saisons, 

contactez-moi.